fietsevenementen

COURSES CYCLO SPORTIVES et ÉVÉNEMENTS

COURSES CYCLO SPORTIVES et ÉVÉNEMENTS dans la région

La vallée de l’Oisans est connue pour ses nombreuses courses cyclo sportives. L’auberge La Cure sera donc un lieu de départ idéal pour tous les passionnés de cyclisme.

Voici un bref descriptif des courses auxquelles vous pourrez assister ou participer au cours de votre séjour chez nous :

TROPHÉE DE L’OISANS

Le Trophée de l’Oisans est une course cyclo sportive composée de 4 épreuves : La Marmotte, La Vaujany, Le prix des Rousses et la montée de l’Alpes d’Huez. Ces épreuves se déroulent sur une semaine.

LA MARMOTTE

Cette épreuve est réputée pour être très dure. C’est une compétition de 175 km et de 5000 m de dénivelé positif. Cette course vous fera gravir trois grands cols : Le Glandon, le Télégraphe, le Galibier ainsi que les 21 virages de l’Alpes d’Huez.

LA VAUJANY

Cette course fait partie du Trophée de l’Oisans, et se déroule habituellement le dimanche avant La Marmotte. Elle est composée de 2 parcours au choix : un de 173 km et 2850 m de dénivelé positif ; et un autre, plus court, de 109 km et de 2450 m de dénivelé positif, ce qui en fait un parcours idéal pour se préparer à la Marmotte.

PRIX DES ROUSSES

C’est la course cyclo sportive la plus courte du Trophée de l’Oisans. Cette épreuve chronométrée qui relie Bourg d’Oisans à Vaujany a lieu le mercredi avant la Marmotte et fait 40 km pour 1600 m de dénivelé positif.

GRAN FONDO LES DEUX ALPES

Cette course cyclo sportive a lieu plus tard dans la saison. Le parcours est composé de plusieurs petites montées comme le Parquetout, très raide et difficile. Cette course s’étend sur 166 km avec 4000 m de dénivelé positif. Le départ et arrivée se font aux Deux Alpes.

 

Pour toutes informations complémentaires ou inscriptions, rendez-vous sur le site www.sportcommunication.com. Attention, pour les inscriptions, soyez rapides car ces courses cyclo sportives sont très populaires !!!

DUATHLON/TRIATHLON ALPE D’HUEZ

Cet événement international se déroulera au milieu de l’été. Le Duathlon constitue un bon entrainement pour le triathlon. Le Triathlon propose 2 parcours : le plus long et le plus court.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter www.alpetriathlon.com